Les achats en ligne ont décollé ces dernières années, mais avec les appareils intelligents, la présence locale est devenue importante. La recherche Google classe les résultats de niveau local supérieur et il est basé sur l’emplacement de l’utilisateur. En fait, de nombreux sites Web et applications demandent à l’utilisateur de révéler son emplacement pour offrir une meilleure expérience.

Les entreprises doivent être conscientes de leur présence en ligne. Comment leur site Web apparaît et fonctionne sur le périphérique d’un utilisateur. La technologie mobile est en plein essor. Sur les marchés en développement, l’utilisation de la technologie mobile est beaucoup plus facile car aucune infrastructure n’est configurée. Il est probable que sur ces marchés, la navigation et les achats en ligne se feront sur un appareil mobile.

Les médias sociaux tels que Twitter et Facebook offrent aux clients un autre moyen de donner leur avis, qu’ils le veuillent ou non. Les entreprises doivent faire attention à ce que les autres disent de leur entreprise et de leurs marques. Ils doivent participer activement à la poursuite de la conversation afin que les consommateurs sachent qu’ils sont écoutés.

Le monde en ligne offre également plus de marchés et de clients potentiels. Les entreprises doivent chercher à vendre leurs produits et services non seulement localement mais aussi sur de grandes distances. Cela introduit également le marketing dans différentes cultures et dans différentes langues. Ils doivent établir leur présence en ligne, rédiger des documents et proposer un support client qui communique avec ces marchés.

La concurrence est également un problème sur le marché mondial en ligne. Les concurrents peuvent faire leur apparition dans n’importe quel pays qui peut rivaliser avec les entreprises. Des pays d’Asie, tels que l’Inde, la Chine et les Philippines, offrent une fabrication de produits bon marché et, s’ils maîtrisent parfaitement l’anglais, peuvent offrir des services virtuellement sur les marchés d’Amérique du Nord et d’Europe.

For the last few years, online shopping has taken off but with smart devices, local presence has become important. Google search ranks results of local higher and it is based on the location of the user. In fact, many websites and applications are asking the user to reveal their location to give a better experience.

Business must be aware of their online presence. How their website appears and functions on a user’s device. Mobile technology is thriving. In developing markets, the use of mobile technology is far easier since there is no setup of the entire infrastructure. It is likely in these markets that online browsing and shopping will be done on a mobile device.

Social Media such as Twitter and Facebook give another medium for customers to give feedback whether it is wanted or not. Businesses must pay attention to what others are saying about their business and brands. They must take an active part in keeping the conversation going so that consumers know that they are being listened to.

The online world also offers more markets and potential customers. Business must look to selling their products and services not just locally but also great distances. This also introduces marketing to different cultures and in languages. They must make their online presence, written materials and offer customer support that communicates to these markets.

Competition is also an issue in the global online market. Competitors can pop-up from any country that can compete head to head with businesses. Countries in Asia such as India, China and the Philippines offer cheap manufacturing of products and if they are moderately fluent in English can offer services virtually to markets in North America and Europe.