Les consommateurs décident des produits à acheter et des facteurs qui les ont amenés à prendre leurs décisions. Pour réussir, les entreprises doivent essayer de comprendre tout ce qu’elles peuvent sur la façon dont les consommateurs prennent leurs décisions d’achat. Ils doivent également savoir comment segmenter les consommateurs en groupes susceptibles d’acheter certains produits.

La culture, la sous-culture et les associations de groupes ont toutes une influence variable sur notre processus de prise de décision. Nous adoptons de nouveaux comportements et attitudes de ceux auxquels nous sommes associés. Le groupe familial est l’un des premiers groupes à définir nos orientations. Au cours de notre vie, nos attitudes, nos croyances et nos valeurs changent. Des événements majeurs de la vie peuvent nous amener à augmenter nos dépenses en produits ou services dont nous ne penserons peut-être jamais avoir besoin.

Pour prendre des décisions, nous pouvons prendre des décisions à la fois rationnelles et irrationnelles. Les consommateurs suivent généralement des méthodes méthodiques pour déterminer le produit de leur choix. La décision rationnelle implique de suivre le processus d’achat: identification du problème, recherche d’informations, évaluation des alternatives, décision d’achat et comportement post-achat. Premièrement, nous avons une motivation. Deuxièmement, nous faisons des recherches. Troisièmement, nous pesons nos options. Quatrièmement, nous faisons notre sélection finale et nous éprouvons ensuite un niveau de satisfaction.

En apportant certains changements, les spécialistes du marketing peuvent influencer les consommateurs pour qu’ils achètent des produits. Ce n’est pas de la manipulation, c’est une science en sachant comment fonctionne le cerveau.

Les spécialistes du marketing peuvent également utiliser des modèles informatiques pour tenter de prédire quels consommateurs achèteront leurs décisions. La collecte de données détaillées sur les choix de modes de vie des consommateurs et leurs achats passés n’est pertinente que pour certains types d’entreprise. L’utilisation du Big Data et l’analyse des données sont des sujets d’actualité. L’utilisation d’outils tels que les réseaux de neurones artificiels peut traiter des données à la recherche de modèles cachés. Il peut être extrêmement puissant de trouver non seulement de nouvelles réponses, mais également de nouvelles questions que la société n’a jamais pensé à poser.

Nous avons tous des influenceurs externes qui ont fait de nous ce que nous sommes et qui peuvent influer sur nos décisions. Nos personnalités se sont développées au fur et à mesure que nous grandissions, mais elles ne sont pas figées. Notre cerveau et notre identité changent constamment. Nous sommes influencés par ceux qui nous entourent. Nous découvrons de nouveaux comportements, de nouvelles croyances et de nouvelles manières, parfois sans même nous en rendre compte.

Nous pensons souvent que nous prenons toujours des décisions rationnelles, mais ce n’est pas le cas, car les consommateurs font souvent des choix irrationnels. Les spécialistes du marketing doivent déterminer le meilleur moyen de présenter un produit et de le vendre au segment approprié de consommateurs. De petits changements peu coûteux qui peuvent avoir un impact plus important sur le succès d’un produit en aidant le cerveau du consommateur à tirer une conclusion favorable.

Consumers make their decisions of what products to buy and what factors have lead them to make their decisions. In order to be successful companies must try to understand all that they can about how consumers make buying decisions. They must also know how to segment consumers into groups that are most likely to buy certain products.

Culture, subculture, group associations all have varying degrees of influence on our decision making process. We pick up new behaviours and attitudes from those we associate with. One of the first groups to set our orientations is the family group. As we go through life our attitudes, beliefs and values change. Major life events can cause us to increase our spending on products or services we may never think we needed.

When it comes to making decisions we can make both rational and irrational decisions. Consumers usually follow methodical methods to determine their product of choice. The rational decision involves going through the buying process: problem recognition, information search, evaluation of alternatives, purchase decision, and post purchase behavior. First, we have a motivation. Second, we do some research. Third, we weigh our options. Fourth, we make our final selection and then we experience a level of satisfaction.

By making certain changes marketers can influence consumers to buy products. It is not manipulation it is a science by knowing how the brain works.

Marketers can also use computer models to try to predict which consumers buying decisions. Collecting extensive data on consumer’s lifestyle choices and past purchases is relevant for only certain types of companies. The use of Big Data and data analysis are hot topics. Using tools such as Artificial Neural Networks can crunch data looking for hidden patterns. It can be extremely powerful finding not only new answers but new questions the company never thought to ask.

We all have external influencers that have made us into who we are and that can impact our decisions. Our personalities developed as we grew up but they are not set in stone in fact our brains and who we are is in constant change. We are influenced by those around us. We pick up new behaviours, beliefs and mannerisms sometimes without even realizing it.

We often think we always make rational decisions but this is not the case as there are many situations which consumers make irrational choices. Marketers need to determine how best to showcase a product and sell to the correct segment of consumers. Small inexpensive changes that can have larger impacts on the success of a product by helping the consumer’s brain to draw the favorable conclusion.