Un exemple de puissance dure est la philosophie de la carotte et du bâton, également appelée pouvoir de récompense et pouvoir coercitif. Le pouvoir de récompense est lorsque le chef a le pouvoir de donner ou de retirer des récompenses. Le pouvoir coercitif, c’est quand le chef a le pouvoir de punir. Je pense qu’un dirigeant de Theory X serait beaucoup plus susceptible d’utiliser le hard power car cela correspond à sa conviction que les gens n’aiment pas le travail et ont besoin d’être motivés. Je ne vois que cela fonctionne que les adeptes qui répondent bien aux récompenses. Cela peut également conduire à des adeptes qui ne pensent pas par eux-mêmes et ne se développent pas.

Le Soft Power, quant à lui, consiste à faire appel à la persuasion et à l’argument logique pour attirer les adeptes de vos idées et de vos objectifs. Les types de puissance douce incluent légitime, référent, expert et informatif. Un pouvoir légitime est donné à ces dirigeants en fonction de leur poste ou de leur titre, par exemple, de chef de la direction ou d’officier de police. Le pouvoir du référent est dérivé de l’amabilité du leader. La recherche du suiveur auprès du leader et soit inconsciente / commence consciemment à imiter le leader. Expert Power s’appuie sur des compétences et une expertise uniques et précieuses. Pouvoir informationnel quand quelqu’un a des connaissances spécifiques qui sont précieuses pour les autres. Je pense que cela devrait être séparé du pouvoir des experts.

Il semble y avoir des avantages et des inconvénients à utiliser un seul type de pouvoir. Selon la situation des dirigeants, un mélange sain des deux types de pouvoir peut être la meilleure option. L’utilisation de chaque type de pouvoir dépend de la capacité du leader à influencer et à la conformité des partisans face à l’utilisation du pouvoir. Il y aura également différents niveaux de résistance et d’engagement de tous les partisans.

An example of Hard Power is the carrot and stick philosophy also known as Reward and Coercive power. Reward Power is when the leader has power to give or take away rewards. Coercive Power is when the leader has power to punish. I believe that a Theory X leader would be much more likely to use hard power as it is aligned with their belief that people do not like work and need to be motivated. I see this working only followers who respond well to rewards. It can also lead to followers who do not think for themselves and do not develop.

Soft Power on the other hand is the use of persuasion and logical argument to attract followers to your ideas and goals. Types of soft power include legitimate, referent, expert and informational. Legitimate power is given to those leaders based on their position or title CEO or police officer for example. Referent Power is derived by the likeability of a leader. Follower’s lookup to the leader and either unconscious/consciously begin to imitate the leader. Expert Power is from unique and valuable skills and expertise. Informational Power when someone has specific knowledge that is valuable to others. I think this should be separate from expert power.

There seems to be advantages and disadvantages to using only one type of power. Depending on the leaders situation a healthy blend of both types of power may be the best option. The use of each type of power depends on the leader’s ability to influence and the compliance of followers in response to the use of power. There will also be different levels of resistance and commitment from all followers.