Les appels à froid peuvent être stressants et vous pouvez recevoir beaucoup de rejet. Cela peut sembler vaincu et improductif. Avec suffisamment de pratique, cela peut être une stratégie marketing efficace. Beaucoup de vendeurs craignent que les appels à froid ne signifient que cela signifie que si vous le faites et que vous le faites bien, vous pourrez récolter de plus grands bénéfices. Un appel téléphonique est un moyen beaucoup plus riche qu’un courriel ou un courrier facile à supprimer ou à jeter à la corbeille. La plupart des gens sont trop polis pour raccrocher et si vous utilisez les mots justes, vous risquez de recevoir leur attention.

Préparer

Préparez un script de ce que vous allez dire. Comment allez-vous les convaincre d’acheter? Pensez à toutes les réponses possibles d’un prospect pour avoir une réponse. Assurez-vous d’avoir un objectif en tête. Ayez un bon crochet pour votre déclaration préliminaire. Connaissez si bien votre script que cela paraisse naturel.

Faire des recherches

Ne soyez pas au hasard sur qui appeler. Développer une liste ciblée de prospects. Savoir qui prend les décisions. Sachez quand appeler, l’heure de la journée ou s’il est saisonnier l’heure de l’année. Faites des recherches sur Internet, y compris les médias sociaux. En savoir autant sur les perspectives. Parle leur langage de l’industrie. Personnalisez l’appel, connaissez leur entreprise et leur secteur et pourquoi ils peuvent avoir besoin de votre produit ou service. Passer du temps au début à rechercher et à cibler des prospects idéaux conduit à un plus grand succès et à moins de frustration.

Entraine toi

Essayez de vous enregistrer non seulement en audio mais aussi en vidéo. La lecture de la vidéo, avez-vous l’air et le son professionnel? Que pouvez-vous améliorer? Utilisez des images visuelles. Remplissez un mur dans votre bureau avec de grands diagrammes de flux et des images pour vous rafraîchir la mémoire. Créer un environnement confortable.

Lorsque vous passez un appel, vous avez l’air superbe et vous souriez comme si vous parliez à quelqu’un en personne. Agissez comme si vous donniez un exposé. Essayez d’utiliser un miroir pour avoir quelqu’un à qui parler. Vous pouvez même utiliser une photo d’un être cher, une vente facile et leur parler. Lève-toi et bouge.

Pratique à plusieurs reprises.

Appel

Planifiez un bloc d’une à deux heures consacré à la prospection. Faites-en une routine pour devenir meilleur.

Utilisez votre script. Allez droit au but et ne perdez pas leur temps. Dites ce que vous avez à dire, puis avancez, 2-3 minutes maximum.

Soyez chaleureux, professionnel et restez amical. Posez des questions pour vous assurer que le prospect est qualifié pour ce que vous essayez de vendre. Essayez de créer un lien personnel ou un intérêt partagé. Ayez un stylo et du papier prêts à prendre des notes et des détails de contact

Demandez-leur s’ils sont intéressés. Vous devez identifier si c’est difficile à vendre, moyen ou facile. Vous ne voulez pas le forcer, mais seulement montrer que vous pouvez aider. Trop dur, avancez. Moyen, vous devrez peut-être envoyer plus d’informations. Facile, inscrivez-les tout de suite.

Merci à eux pour leur temps. Indiquez-leur où ils peuvent obtenir plus d’informations si nécessaire. Beaucoup peuvent rejeter c’est pourquoi il est important de continuer à appeler.

Après appel

Après l’appel, résumez et ajoutez le plus de détails possible. Restez organisé et gardez de bons dossiers. Suivi avec des matériaux de vente. Prenez des pauses après une douzaine d’appels.

Cold calling can be stressful and you can receive lots of rejection. It can feel defeating and unproductive. With enough practice, it can be an effective marketing strategy. Many sales people fear cold calling this can only mean that if you do it and well you can reap greater rewards. A phone call is a much richer medium than an email or mail that is easy to delete or toss in the trash. Most people are too polite to just hang up and if you use the right words, you just might get their attention.

Prepare

Prepare a script of what you will say. How will you convince them to buy? Think of any possible responses that a prospect may have so you have a reply. Make sure you have a goal in mind. Have a good strong hook to your opening statement. Know your script so well so it sounds natural.

Do Research

Do not be random about whom to call. Develop a targeted list of prospects. Know who makes the decisions. Know when to call, the time of day or if it is seasonal the time of year. Do internet research including social media. Learn as much about prospects. Speak their language of the industry. Personalize the call know their business and industry and why they may need your product or service. Spending the time upfront researching and targeting ideal prospects leads to greater success and less frustration.

Practice

Try recording yourself not just audio but video too. Playback the video, do you look and sound professional? What can you improve on? Use visual imagery. Fill up a wall in your office with large flow diagrams and images to jog your memory. Create a comfortable environment.

When making calls look your best and smile as if speaking to someone in person. Act like you would give a presentation. Try using a mirror to have someone to “talk to”. You can even use a photo of a loved one, an easy sell, and talk to them. Stand up and move around.

Practice repeatedly.

Call

Schedule a block of one to two hours devoted to prospecting. Make it a routine to become better.

Use your script. Get to the point and do not waste their time. Say what you have to say then move on, 2-3 minutes maximum.

Be warm, professional and remain friendly. Ask questions to make sure the prospect qualifies for what you are trying to sell. Try to make a personal connection or shared interest. Have a pen and paper ready to jot notes and contact detail.

Ask them if they are interested. You need to identify if it is a hard sell, medium or easy. You do not want to force it only show that you can help. Too hard, move on. Medium, you may need to send more information. Easy, sign them up right away.

Thank them for their time. Point them to where they can get more information if needed. Many may reject that is why it is important to keep calling.

Post call

After the call summarize and add in as much detail as you can. Stay organized and keep good records. Follow up with sales materials. Take breaks after a dozen or so calls.

Need help developing a cold calling strategy? Contact me using the form on the right. I want to hear from you, leave a comment to continue the conversation.