Les équipes sont quand un groupe de personnes se réunissent avec le même objectif. Les équipes passent par cinq étapes de développement: formation, prise d’assaut, normalisation, interprétation et ajournement. Les conflits d’équipe sont plus susceptibles de se produire lors de la phase d’assaut lorsque les membres de l’équipe se disputent le pouvoir et que les relations ne se sont pas encore développées.

Lorsque des conflits surviennent, il existe des styles pour gérer les conflits: concurrence, évitement, compromission, adaptation et collaboration. (Daft, R. L. 2014 P.317). La concurrence en utilisant le pouvoir de poursuivre vos propres intérêts. Éviter lorsque vous ignorez les préoccupations des autres. Compromis pour trouver une solution mutuellement acceptable. Accommoder en ignorant votre position et satisfaire l’autre individu. Collaborer en travaillant avec l’autre personne pour trouver une solution qui répond à toutes les préoccupations. Selon la situation, le responsable doit décider de la méthode à utiliser.

Si le dirigeant décide de régler le problème, il dispose de plusieurs méthodes pour pallier les problèmes suivants: négociation, négociation, négociation intégrative, négociation distributive, médiation et communication facilitée. Chacun dépend de la gravité du problème et du niveau de communication entre les personnes impliquées.

Nous venons tous d’horizons et d’expériences différents. C’est incroyable de pouvoir communiquer et s’entendre sous n’importe quelle forme. Le leader doit être conscient des différences entre les suiveurs et essayer de renforcer la cohésion de l’équipe.

Teams are when a group of people come together to with the same goal. Teams go through five stages of development Forming, Storming, Norming, Performing and Adjourning. Team conflict is most likely to occur in the storming phase when team members are competing for power and relationships have not yet developed.

When conflict does arise, there are styles to handle conflict: Competing, Avoiding, Compromising, Accommodating and Collaborating. (Daft, R. L. 2014 P.317). Competing using power to pursue your own interests. Avoiding when you ignore the concerns of others. Compromising to find mutually acceptable solution. Accommodating by ignoring your position and satisfy the other individual. Collaborating by working with the other individual to find a solution that satisfies all concerns. Depending on the situation, the leader must make the decision as to which method to take.

If the leader decides to fix the issue, they have several methods to alleviate through bargaining, Negotiating, Integrative Negotiation, Distributive Negotiation, Mediation and Facilitating Communication. Each depends on the severity of the issue and the communication level between those involved.

We all come from different backgrounds and experiences. It is amazing that we can communicate and get along in any form. The leader needs to be aware of the differences of the followers and try to build team cohesiveness.