Envisagez-vous de déplacer votre entreprise vers un nouvel emplacement? Il y a beaucoup de préparation à faire.

Pour vous déplacer dans une nouvelle ville ou un nouveau pays, commencez par effectuer de nombreuses recherches pour en savoir le plus possible sur le lieu et ses habitants. Même les villes situées à moins de 100 kilomètres peuvent avoir des attitudes différentes.

Il y a beaucoup de raisons de changer d’entreprise. Développer de nouveaux marchés, améliorer la qualité de vie, avoir accès à davantage de main-d’œuvre, réduire les coûts et augmenter les revenus. Certains endroits sont difficiles à trouver des travailleurs qualifiés. Peut-être avez-vous besoin de nouvelles installations. Déménager dans des villes plus grandes donne accès aux plateformes de transport, aux chemins de fer, aux aéroports et aux ports internationaux.

Recherche

Faites des recherches sur la ville en premier. Quelles sont les tendances de la population? En quoi les données démographiques sont-elles différentes et en quoi sont-elles liées à votre marché cible? Est-ce que les coûts de faire des affaires sont plus ou moins? Les salaires sont-ils supérieurs ou inférieurs?

Comparez plusieurs emplacements. Faites une liste de tout ce que le nouvel espace doit avoir ou agréable à posséder. Tout comme pour trouver un nouvel endroit pour vivre, il est important de se promener dans le quartier et de se déplacer pour se faire une idée. Où trouverez-vous des fournisseurs et des fournisseurs dans le nouvel emplacement? Faites une analyse coûts-avantages de chaque emplacement.

La mise en réseau

Commencez avec votre réseau. Y a-t-il quelqu’un qui peut vous connecter avec quelqu’un dans le nouvel emplacement?

Espace Affaires

Cela coûte-t-il plus cher d’y vivre ou de faire des affaires? Avez-vous envisagé un loyer, un crédit-bail et des hypothèques pour le nouvel emplacement? Lorsque vous recherchez un espace, essayez de faire le minimum et de rester mince. Essayez le plus petit endroit possible encore mieux avez-vous même besoin d’un espace? Recherchez des espaces en ligne dans les annonces en ligne pour connaître la fourchette de prix. Pouvez-vous travailler à distance? Avez-vous besoin d’être là physiquement?

Voulez-vous acheter ou louer? L’achat a un coût initial plus élevé, mais c’est un investissement. Le leasing permet une plus grande flexibilité.

Douane

Comment se comportent les locaux? Comment s’habillent-ils? Les jeans et les t-shirts vous conviennent-ils? Qu’attendent les employés de cette ville? Quelle est la culture organisationnelle attendue? Qu’en est-il des avantages, des horaires de travail, du code vestimentaire et de l’équilibre travail-vie personnelle?

Votre entreprise

Si vous agrandissez et conservez votre espace d’origine, vous devez être fort sur le marché actuel avant d’envisager une expansion. Votre base d’origine doit être essentiellement autonome et peut prendre en charge l’expansion.

Des risques

Ce qui fonctionne dans un endroit peut ne pas fonctionner aussi bien dans un autre ou peut-être devrez-vous changer d’attitude de longue date. Si vous partez, l’emplacement d’origine derrière vous devra probablement remplacer vos anciens employés. L’exécution de plusieurs sites en même temps peut être difficile.

Are you thinking about moving your business to a new location? There is a lot of preparing to do.

To make the move to a new city or country you should start by doing a lot of research to learn as much about the location and its people as you can. Even cities less than 100 kilometers away can have different attitudes.

There are many reasons to move a business. Expand into new markets, increase quality of life, access to more labor, decrease costs and increase revenues. Some locations are difficult to find skilled workers. Perhaps you need new facilities. Moving to larger cities gives access to transportation hubs, rail, international airports and ports.

Research

Do research on the city first. What are the population trends? How are the demographics different and how do they relate to your target market. Are the costs of doing business more or less? Are wages higher or lower?

Compare multiple locations. Make a list of everything the new space must have or nice to haves. Just like finding a new place to live, it is important to walk the neighborhood and drive around to get a feel for it. Where will you find vendors and suppliers in the new location? Do a cost benefit analysis of each location.

Networking

Start with your network. Is there someone that can connect you with someone in the new location?

Business Space

Does it cost more to live there or do business? Have you considered rent, lease and mortgages for the new location? When looking for a space try to do the minimum and stay lean. Try the smallest place possible better yet do you even need a space? Look at online ads for space to find the price range. Can you work remotely? Do you need to be there physically?

Will you buy or lease? Buying has more upfront cost but it is an investment. Leasing allows greater flexibility.

Customs

How do the locals behave? How do they dress? Are jeans and t-shirt ok for doing business? What do employees in that city expect? What is the expected organizational culture? What about benefits, work hours, dress code and work life balance?

Your business

If you are expanding and keeping your original space, you must be strong in current market before considering expanding into another. Your home base needs to mostly be autonomous and can support the expansion.

Risks

What works in one location might not work as well in another or maybe you will need to change up long held attitudes. If you are leaving, the original location behind you will likely have to replace your former employees. Running multiple locations at same time can be difficult.