Applications de médias sociaux telles que Facebook, Twitter, Skype, Instagram, Whatsapp, Periscope, Perisfind, Linkedin, Youtube, Viber, Messenger, Periscope, Trouver des amis. Les médias sociaux ont changé la façon dont les gens passent en revue et recommandent les produits et les organisations. Cela a changé la façon dont nous interagissons avec les organisations. Comment nous obtenons de l’aide et signalons les problèmes. S’ils sont utilisés correctement, les médias sociaux peuvent renforcer la réputation d’une organisation.

Une organisation peut publier des nouvelles et des initiatives qui promeuvent une bonne image. Cela peut augmenter la transparence de l’organisation. Les médias sociaux étant incroyablement rapides, les organisations ont également moins de contrôle sur ce qui se passe. Les organisations peuvent avoir des politiques interdisant aux employés de publier des messages sur les médias sociaux. Toutefois, les employés peuvent publier des informations sur leur organisation en utilisant des comptes anonymes pour diffuser leur message. Les informations sur l’organisation peuvent être divulguées et une fois qu’elles sont disponibles, elles sont là pour rester, être traitées, transmises et re-tweetées. Les rumeurs se répandent. Les consommateurs peuvent réagir.

Les consommateurs utilisent les médias sociaux pour parler des marques qu’ils utilisent, qu’ils aiment ou qu’ils n’aiment pas. Ils se déchaînent. Ils blâment. Il est important pour une organisation de rester au top de sa présence sur Internet. Une organisation doit agir rapidement pour résoudre les plaintes.

Certaines organisations éliminent la plupart des solutions de service client traditionnelles et utilisent des sites tels que Twitter pour résoudre les problèmes. Cela donne beaucoup de transparence à l’organisation. Au lieu d’appeler ou d’envoyer un courrier électronique aux lignes d’assistance, les utilisateurs utilisent les médias sociaux pour contacter l’organisation. J’ai vu de nombreux exemples où des personnes ont également discuté de leur problème et de leur résolution par le biais de médias sociaux, d’histoires de soutien client décevant mais également d’histoires où, une fois que le consommateur a posté son problème, un représentant de l’entreprise a rapidement résolu le problème via les médias sociaux.

Social media has changed the way people review and recommend products and organizations. It has changed the way we interact with organizations. How we get help and report issues. If used right social media can boost an organization’s reputation.

An organization can post news and initiatives that promote a good image. It can increase the transparency of organization. Since social media is incredibly fast organizations also have less control of what gets out there. Organizations may have policies that do not allow employees to post to social media however employees can post about their organization using anonymous accounts to get the word out. Organization information can be leaked and once it is out there it is there to stay, be coped, forwarded and re-tweeted. Rumors spread. Consumers can backlash.

Consumers use social media to talk about the brands they use, like or dislike. They rant. They blame. It is important for an organization to stay on top of their internet presence. An organization must act quickly to resolve complaints.

There are some organizations that do away with most traditional customer service avenues and use sites like twitter for resolving issues. This gives the organization lots of transparency. Instead of calling or emailing support lines individuals are using social media to contact the organization. I have seen many examples where individuals have also discussed their problem and their resolution through social media, stories of terrible customer support but also stories where once the consumer posted their issue an organization representative quickly resolved their issue through social media.