Dans certaines organisations, il y a des employés résistant de manière chronique, qui résisteront systématiquement à toute initiative de changement. Ces employés ont peur du changement et s’attaquent à tout ce qui est hors de leur confort.

Les employés toxiques utilisent le piratage social pour manipuler les autres à l’aide de rumeurs, de traitements silencieux et d’intimidation. Ces employés ont besoin que l’environnement ne change pas pour pouvoir conserver leur pouvoir informel.

Si aucun autre employé de l’équipe ne se comporte de cette manière, il est clair que l’employé ne cadre pas bien avec l’organisation. S’il s’agit d’un travailleur précieux, l’organisation peut tenter de le trouver dans un autre secteur de l’organisation, ce qui pourrait peut-être correspondre à la personnalité de l’employé, ce qui créerait un scénario bénéfique lorsque l’employé serait retiré de son rôle toxique actuel et pourrait toujours ajouter valeur pour l’organisation. Tous les employés ont des personnalités, des valeurs et des besoins uniques et peuvent bénéficier de rôles différents.

Les entreprises changent constamment et les organisations doivent en permanence adapter tout ce qui nuit à leur capacité de changer. Elles doivent être corrigées, sans quoi elles pourraient éventuellement devenir obsolètes et faire face à des échecs. La direction peut ne pas généralement traiter avec ces employés parce qu’ils ne sont pas à l’aise avec la confrontation ou qu’ils ne possèdent peut-être pas les compétences nécessaires pour gérer ces employés. Celles-ci ont des effets néfastes sur le moral, les performances et les profits. La prévention de ces comportements est la meilleure stratégie. Sensibiliser le personnel aux comportements toxiques et à leurs impacts négatifs, ainsi qu’à l’utilisation de 360 ​​évaluations, peut aider à détecter et à minimiser ces comportements.

Lorsqu’une initiative de changement profitera à l’équipe ou à l’organisation et qu’il n’y a aucune raison valable pour que l’initiative de changement ne soit pas mise en œuvre, il n’y a aucune raison pour qu’un employé résiste au changement autre que ses propres intérêts empêchant le développement. Les employés deviennent toxiques pour l’environnement car ils suscitent leurs propres opinions et tentent de porter les autres de leur côté, ce qui les incite davantage à résister au changement et peut éventuellement conduire à l’échec de l’initiative. La direction devrait essayer d’encourager l’employé à accepter l’initiative de changement par le biais de divers exercices de renforcement de l’équipe et, en cas d’échec, à y mettre fin. Il est important que la direction documente toutes les communications avec les employés, en particulier en ce qui concerne les efforts déployés pour améliorer la situation, afin que le processus de cessation d’emploi se déroule sans heurts.

In some organizations, chronically resistant employees occur, who will consistently resist any change initiatives. These employees are afraid of change, attacking all things that are outside their comfort.

Toxic employees use social hacking to manipulate others using rumors, silent treatment and intimidation. These employees need the environment not to change so they can hold onto their informal power.

If no other employees on the team behave in this manner, then it is clear the employee does not fit well with the organization. If they are a valuable worker, the organization may attempt to find them work in a different area of the organization that could perhaps fit the personalities of the employee, creating a beneficial scenario as the employee is removed from their current toxic role and can still add value to the organization. All employees have unique personalities, values and needs and may benefit in different job roles.

Business is always changing and organizations must continuously adapt anything that hinders the ability to change must be fixed or else the organization could eventually become obsolete and face failure. Management may not usually deal with these employees because they are uncomfortable with confrontation or they may lack the skills required to manage these employees. These have harmful effects on morale, performance and profits. Prevention of these behaviours is the best strategy. Educating staff about toxic behaviors and their negative impacts as well as using 360 assessments can help to detect and minimize these behaviours.

When a change initiative will benefit the team or organization and there are no justifiable reasons why the change initiative should not be implemented, there are no reasons for an employee to resist the change other than their own interests preventing the development. Employees become toxic to the environment as they will spur their own opinions and try to carry others onto their side therefore increasing those to resist the change and may eventually lead to the initiative failing altogether. Management should attempt to encourage the employee to accept the change initiative through various team building exercises, and if fail, terminate them. It is important for management to document all communication with the employee, especially around the effort made to improve the situation, to make the termination process move smoothly.