Avec la cascade, le projet avance dans une direction après chaque phase et passe à la phase suivante. Agile, d’autre part, se concentre sur les petites itérations et vise à fournir un produit minimum viable. Le meilleur exemple dont j’ai entendu parler est que si un client a besoin d’une voiture, vous ne commencez pas simplement à construire une voiture. La première itération est une planche à roulettes qui est un moyen de transport comme la voiture, mais extrêmement basique. La prochaine itération consisterait à ajouter plus de fonctionnalités et à construire une moto. C’est beaucoup plus proche de ce que le client a demandé. En fait, le client pourrait être satisfait de ce produit tel quel.

En raison de sa nature, la méthodologie de la cascade produit des tonnes de documentation, y compris des diagrammes, car elle doit être bien écrite avant de passer à la phase suivante. Agile nécessite moins de documentation initiale et a plus de chances de supprimer les bogues. La documentation écrite est généralement difficile à imaginer pour le client.

Agile construit rapidement quelque chose à chaque phase. Quelque chose de concret, que le client peut essayer pour permettre un meilleur retour d’information et une communication plus claire. J’ai vu les inconvénients des deux méthodes et je suis donc un hybride des deux. Je commence par documenter les procès-verbaux des réunions et à rédiger un document de spécification rapide afin d’avoir une image plus claire dans ma tête, puis je passe à une maquette rapide de C #, qui est simplement la disposition visuelle des champs et des boutons. Ceci est généralement suffisant pour obtenir d’excellents commentaires du client avant de l’envoyer à nos développeurs pour qu’ils construisent la version finale. Cela finit par produire un produit bien meilleur pour le client et épargner à mon équipe de nombreuses retouches si quelque chose manquait ou si un changement était nécessaire.

With waterfall, the project moves in one direction after each phase is complete it moves onto the next phase. Agile on the other hand focuses on smaller iterations and has a focus on completing a minimum viable product. The best example that I heard of is if a client needs a car you don’t just start trying to build a car the first iteration is a skateboard which is a form of transportation like the car but extremely basic. The next iteration would be to add more features and build a motorcycle. This is much closer to what the client requested in fact the client might be happy with this product as is.

Because of its nature waterfall methodology produces tons of documentation including diagrams because they have to get it right on paper before moving onto the next phase. Agile requires less up front documentation and has more chances of removing bugs. Written documentation is usually hard for the customer to imagine the result.

Agile rapidly builds something each phase. Something tangible, which the customer gets to try allowing for better feedback and clearer communication. I have seen disadvantages to both methods so I follow a hybrid of the two. I start by documenting meeting minutes and do a quick spec document so I have a clearer picture in my head then I jump to a quick C# mockup, which is just the visual layout of fields and buttons. This is usually good enough to get excellent feedback from the client before sending it off to our developers to build the final version. This ends up producing a much better product for the client and saves my team lots of re-work if something got missed or a change is required.