Il est difficile de comprendre votre performance à moins de mesurer. L’analyse comparative vous permet de déterminer votre performance en comparant vos chiffres à la moyenne des autres. Il est souvent utilisé dans les ventes et les opérations. L’analyse comparative force la direction à regarder au-delà de sa propre entreprise et à voir ce que les autres font. L’analyse comparative est une méthode de découverte proactive.

Vous pouvez comparer votre entreprise en externe avec les données du secteur ou en interne en comparant différentes équipes, sites et services. Pour les données sectorielles, il est préférable de comparer des entreprises du même type appartenant au même secteur. Ce qui peut sembler bon dans un secteur peut être horrible dans un autre.

Vous recherchez ce qui rend les autres plus performants et vous adaptez votre entreprise à la leur. Vous regardez quels processus fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas. Vous pouvez même regarder des produits individuels.

Cela commence par savoir quelles sont les mesures de performance clés et ce que vous devez mesurer. La direction doit s’accorder sur les métriques et la manière dont elles sont mesurées. Les mesures doivent être appliquées de la même manière à chaque fois sinon les résultats ne sont pas utiles. Vous devez collecter des données au fil du temps pour voir les modifications de ces métriques. Vous pouvez collecter vos propres données, collecter des données gratuites ou acheter des données.

L’analyse comparative permet à votre entreprise de suivre les meilleures pratiques du secteur. L’analyse comparative peut être utilisée pour identifier les domaines nécessitant des améliorations, améliorer l’efficacité, produire de meilleurs produits et services, permettre à la société de gagner un avantage concurrentiel, améliorer la qualité, réduire les coûts, rationaliser le flux de travail et améliorer le service client.

Une fois que toutes les mesures sont en place et que les résultats ont été examinés, recherchez le meilleur retour sur investissement pour investir dans les domaines les plus rentables. Mettre en œuvre des améliorations et répéter le processus d’amélioration continue. Tous les ajustements de ce que vous apprendrez apparaîtront dans vos mesures de performance. Certains ajustements peuvent prendre du temps pour avoir un impact.

Pour que le processus d’analyse comparative fonctionne réellement dans une organisation, la direction doit le soutenir et l’organisation doit être ouverte au changement et à l’amélioration continue. La direction peut aider en définissant des objectifs à atteindre par l’organisation. Il est important de se rappeler pourquoi le processus d’analyse comparative est effectué. Ne vous contentez pas de regarder les points faibles négatifs, il est important que les dirigeants reconnaissent les forces de l’entreprise.

It is difficult to understand how well you are performing unless you measure. Benchmarking allows you to determine how well you are performing by comparing your numbers to an average of others. It is used often in sales and operations. Benchmarking forces management to look beyond its own company and see what others are doing. Benchmarking is a proactive discovery method.

You can compare your business externally with industry data or internally by comparing different teams, locations and departments. For industry data, it is best to compare against companies of the same type within the same industry. What may look good in one industry may be horrible in another.

You look for what makes others perform better and model your company to theirs. You look at which processes work and which do not. You can even look at individual products.

It starts with knowing what are key performance metrics, what are the things you need to measure. Management must agree on the metrics and how they are measured. Measurements must be applied in the same way every time otherwise the results are not useful. You need to collect data over time to see changes in these metrics. You can collect your own data, gather free data or purchase data.

Benchmarking allows your business to follow best practices of the industry. Benchmarking can be used to find areas that need improvement, improve efficiency, produce better products and services, allow the company to gain competitive advantage, improve quality, reduce costs, streamline work flow and improving customer service.

Once all measurements are in place and the results have been reviewed look for the best return on investment to invest in areas that will have the most benefit. Implement improvements and repeat the process for continuous improvement. Any adjustments from what you learn will show in your performance measures. Some adjustments may take time to have an impact.

In order for the benchmarking process to truly work in an organization, management must support it and the organization must be open to change and continuous improvement. Management can help by setting goals and targets for the organization to meet. It is important to remember why the benchmarking process is done. Do not get stuck at only looking at the negative weak points it is important for leadership to acknowledge the strengths of the company.