Il est important que les investisseurs croient en la société et en sa gestion. Les actionnaires réagissent aux rumeurs, nouvelles et rumeurs. S’ils ont le sentiment qu’une entreprise est mal gérée ou tente une nouvelle stratégie bien en dehors de son élément fondamental, l’actionneur principal de l’entreprise sera actionné rapidement. Cela signifie vendre le stock de la société.

Les investisseurs eux-mêmes peuvent être intéressés par les entreprises qui œuvrent pour le développement durable. Tout effort visant à œuvrer en faveur du développement durable peut être perçu de manière très positive par les investisseurs potentiels. Cela pourrait attirer plus d’investissements, ce qui augmenterait le cours de l’action.

Même si le cours de l’action n’est pas vraiment le meilleur indicateur de la valeur de la société, en particulier à court terme, celle-ci doit surveiller le cours de l’action avec toute nouvelle publiée pouvant paraître négative.

It is important that the investors believe in the company and its management. Shareholders react to gossip, news and rumors. If they feel that a company is being mismanaged or trying a new strategy far outside the element of the company’s core business shareholders will run fast. This means selling the company’s stock.

Investors themselves may be interested in companies that work towards sustainability. Any effort to work towards sustainability can be seen very positively to potential investors. It may draw in more investments increasing the share price.

Even though the stock price is not really the best indicator of the company’s value especially in the short term the company must monitor the stock price with any news released that may appear negative.