Les frais généraux représentent le total des dépenses payées par l’entreprise. Ce sont les dépenses payées pour assurer le fonctionnement quotidien de l’entreprise. Il n’y a aucun moyen de le contourner. Il faut payer pour que l’entreprise génère des profits.

Qu’est-ce qui compose les frais généraux?

Le loyer, les salaires, les assurances, les frais juridiques, les fournitures, les taxes et les services publics en sont des exemples.

Les frais généraux peuvent être regroupés en frais administratifs ou de fabrication. Les frais généraux d’administration comprennent tout ce qui concerne d’autres secteurs de l’entreprise, notamment les salaires du personnel administratif, le matériel de bureau, les fournitures et les frais de déplacement.

Les frais généraux de fabrication concernent tous les coûts pour créer un produit ou un service. Ces coûts sont beaucoup plus visibles. Ils peuvent également être regroupés par lieu. Les salaires du personnel de production, c’est-à-dire les ouvriers de l’usine, la dépréciation, les impôts, le loyer, les services publics en sont des exemples.

Les frais généraux sont utilisés pour la budgétisation. Il permet à une entreprise de déterminer le prix à payer par le consommateur pour un produit ou un service afin de couvrir les coûts. Les frais généraux sont des coûts qui ne sont pas directement liés à une activité commerciale spécifique. Les frais généraux sont souvent fixes et ne changent généralement pas d’un mois à l’autre.

Les frais généraux permettent de déterminer les coûts de rentabilité. Les frais d’exploitation, par contre, dépendent de la production. Au fur et à mesure que la production évolue, les charges d’exploitation évoluent tandis que les frais généraux restent stables. Les frais généraux doivent être payés même si votre entreprise ne produit rien.

Comment réduire les frais généraux

De bonnes pratiques commerciales impliquent un besoin de contrôler les coûts. Il est important d’examiner les domaines qui ont le plus grand impact. Le salaire des employés est l’un des plus importants, en particulier pour les petites entreprises. Cela ne veut pas dire que vous devriez commencer à baisser les salaires, les employés sont un atout précieux pour votre entreprise. L’important est d’accroître la productivité des employés grâce à une meilleure formation et à de meilleurs processus. Commencez par mesurer l’efficacité des employés. Mieux gérer les employés, en particulier lorsqu’ils doivent travailler.

Vous pouvez également réduire les frais généraux en éliminant l’option facultative d’avoir des choses, mais ne apportez aucune valeur réelle à l’entreprise. Cherchez des moyens d’utiliser plus de technologie et d’automatiser autant que possible. Supprimer les tâches fastidieuses. Recherchez des produits et services de substitution ou recherchez des fournisseurs alternatifs offrant des prix plus bas. Demandez des rabais sur vos fournitures. Plus important encore, ne payez pas de frais de retard ni de frais bancaires si vous pouvez les éviter.

Overhead is the total expenses paid by the business. It is the expenses paid to keep the business running day-to-day. There is no way of getting around it. It must be paid for the business to generate any profit.

What makes up overhead?

Rent, wages, insurance, legal fees, supplies, taxes and utilities are all examples.

Overhead costs can be grouped into either administrative or manufacturing. Administrative overhead includes anything that supports other areas of the business some of this includes admin staff wages, office equipment, supplies and travel expenses.

Manufacturing overhead re all costs in order to create a product or service. These costs are much more visible. They can also be grouped by location. Wages for production staff i.e. plant workers, deprecation, taxes, rent, utilities are all examples.

Overhead is used for budgeting. It allows a business to figure out how much to charge consumers for product or service in order to cover costs. Overhead are costs that are not directly related to specific business activity. Overhead is often fixed and does not typically change from one month to the next.

Overhead allows determining break-even costs. Operating expenses on the other hand depend on production. As production, changes operating expenses change while overhead remains stable. Overhead must be paid even if your company produces nothing.

How to reduce overhead

Good business practice means a need to control costs. It is important to look at the areas that have the largest impact. One of the largest especially for small business is employee wages. This is not to say you should start dropping wages, employees are a valuable asset to your company. What is important is to increase productivity of employees through better training and better processes. Start by measuring the effectiveness of employees. Manage employees better especially when they are scheduled to work.

You can also reduce overhead by eliminating the optional nice to have things but do not contribute any real value to the company. Look for ways to use more technology and automate as much as possible. Remove time-consuming tasks. Find substitutes products and services or look at alternative suppliers that offer lower prices. Ask for discounts from your supplies. Most importantly do not pay late fees or bank fees if you can at all avoid them.