L’offre et la demande sont ce qui fait le marché. L’offre est ce que le marché est capable de fournir. La demande est la quantité de produit ou de service souhaitée par les acheteurs.

La demande provient de la quantité de quantité que les acheteurs sont disposés à acheter à un certain prix.

L’offre et la demande ont une relation clé. Relation à la demande, relation prix / quantité demandée. Relation d’approvisionnement, producteurs disposés à fournir à un certain prix.

Le prix affecte l’offre et la demande.

Dans cette économie de marché, il récompense l’utilisation efficace des ressources.

La loi de la demande

Toutes choses étant égales par ailleurs, plus le prix est élevé, plus la demande est faible. Les acheteurs sont moins susceptibles de pouvoir se permettre d’acheter le bien, alors ils épargnent ou dépensent leur argent pour autre chose.

Il existe une relation négative entre le prix et la quantité demandée.

La loi de l’offre

Plus le prix est élevé, plus la quantité fournie est importante. Si les producteurs peuvent obtenir un prix élevé, ils produiront plus, ce qui leur permettra de réaliser plus de profits. Le temps est un facteur d’approvisionnement. Les producteurs ne peuvent pas réagir assez vite pour augmenter leur production afin de répondre à la demande croissante ou pour fermer des usines en cas de forte baisse de la demande. Cela dépend également du type de demande, à court terme ou à long terme.

Exemple de relation entre l’offre et la demande

Si un livre doit être publié et basé sur l’historique des ventes passées, les éditeurs choisissent de le chiffrer à 30 $ et d’imprimer 1 000 exemplaires. Plus élevé et l’éditeur risquerait de réduire la demande. Si la demande passe à 1 500 livres, les acheteurs seraient disposés à payer. Cela permet à l’éditeur de fournir plus d’offre.

Si l’éditeur imprime trop, disons 2 000, les 500 restants devront être réduits en prix, car la demande actuelle est trop faible et il existe davantage d’acheteurs prêts à payer un prix inférieur. Les gens qui ne pouvaient pas se permettre le prix original de 30 $.

équilibre

Si l’offre et la demande sont égales, le marché est à l’équilibre. Le marché est efficace car les biens fournis par les producteurs sont égaux à la bonne quantité demandée par les acheteurs. C’est l’intersection entre les courbes de demande et d’offre. Équilibre lorsque les acheteurs et les vendeurs sont satisfaits.

Dans le monde réel, de nombreuses forces extérieures empêchent l’équilibre de se produire, telles que des changements dans l’économie, les événements mondiaux, les conditions météorologiques, les actions des gouvernements et les prix du pétrole.

Supply and demand are what makes the market. Supply is how much the market is able to provide. Demand is how much a product or service is desired by buyers.

Demand comes from how much quantity buyers are willing to buy at a certain price.

Supply and Demand have key relationship. Demand relationship, price and quantity demanded relationship. Supply relationship, producers willing to supply at certain price.

Price affects supply and demand.

In this market economy, it rewards efficient use of resources.

The law of demand

All things being equal, the higher the price the lower the demand. Buyers are less likely to be able to afford the good so they will either save their money or spend their money on something else.

There is a negative relationship between price and quantity demanded.

The law of supply

The higher the price the higher quantity is supplied. If producers can get a high price, they will produce more allowing them to earn more profit. Time is a factor in supply. Producers cannot react fast enough to ramp up their production to meet increased demand or shutdown factories for a sharp fall in demand. It also depends on the type of demand, short term versus long term.

Example of the Supply and Demand Relationship

If a book is to be released and based on the publishers past sales history, they choose to price the book at $30 and print 1,000 copies. Any higher and the publisher would risk shrinking demand. If demand increase to 1,500 books the price, buyers would be willing to pay also rises. This allows the publisher to provide more supply.

If the publisher prints too much say 2,000, the leftover 500 will have to be marked down in price as the current demand is too little and more buyers exist who are willing to pay a lower cost. People who could not afford the original $30 price.

Equilibrium

If supply and demand are equal, the market is at equilibrium. The market is efficient as goods supplied by producers are equal to the good quantity demanded by buyers. This is the intersection between demand and supply curves. Equilibrium when both buyers and sellers are satisfied.

In the real world lots of outside forces, prevent equilibrium from occurring such as changes in the economy, world events, weather conditions, government actions and oil prices.