Les prototypes ne consistent pas uniquement en des économies de coûts ou en des erreurs de capture. Ils aident l’équipe de développement à définir les exigences appropriées des secteurs d’activité afin de créer le bon produit. Les prototypes aident les utilisateurs à mettre la main sur quelque chose afin qu’ils sachent si le produit fonctionnera pour eux. Cela améliore la compréhension de toute l’équipe de projet.

Types de prototypes

Il existe différents types de prototypes. Les prototypes peuvent être divisés en deux catégories: basse ou haute fidélité.

Prototype Basse Fidélité

Un prototype basse fidélité est un stylo et du papier. Je fais parfois cela quand je rencontre mes clients et je dois clarifier ce qui se passe où. Je dessine un simple griffonnage en très haute abstraction. Une image peut être représentée par une seule case contenant un «X». Si vous avez besoin de plusieurs pages ou écrans dans le produit, je pourrais dessiner de petits écrans sur la page avec des flèches les reliant afin que je puisse comprendre le flux de navigation.

Prototype Haute Fidélité

Un prototype haute fidélité correspond généralement à ce que je crée après avoir documenté toutes les exigences. Cela sera fait en C # avec Sharp Develop. J’aime ça parce que c’est gratuit et open source et que la mise en page des composants est rapide. Je vais généralement jusqu’à remplir les listes de sélection et les tables de données avec des données factices, mais je ne passe pas beaucoup de temps sur les fonctionnalités. Je suis un analyste commercial et non un développeur, je laisse donc le développement aux professionnels. Je rappelle à mes clients que le prototype n’est pas le produit final, même si je peux le faire bien paraître.

L’utilisation de prototypes a permis à mes projets d’économiser beaucoup de temps et d’efforts et a donné à mes clients le produit dont ils avaient besoin. Cela a également permis de diviser des projets en petites itérations. Cela a accru la communication des idées au sein de l’équipe de projet. Cela a empêché non seulement les erreurs, mais également des modifications tardives dans le processus de développement, ce qui est largement connu comme étant beaucoup plus coûteux à corriger.

Prototypes are not just about cost savings or catching errors. They help the development team to capture the right requirements from the business areas to build the correct product. Prototypes help the users to get their hands on something so they get a feel if the product will work for them. It increases understanding across all project team.

Types of Prototypes

There are different types of prototypes. Prototypes can be divided into wither low or high fidelity.

Low Fidelity Prototype

A low fidelity prototype is pen and paper. I sometimes do this when I meet with my clients and I need to clarify what goes where. I draw out simple doodle in very high abstraction. An image might be represented by a single box with an “X” in it. If multiple pages or screens are needed in the product, I might draw tiny screens on the page with arrows connecting them so I can understand the navigation flow.

High Fidelity Prototype

A high fidelity prototype is usually what I create after I think I have all the requirements documented. This will be done in C# using Sharp Develop. I like it because it’s free and open source and it is quick to layout components on screen. I usually go as far as to populate list boxes and data tables with some dummy data but I do not spend a lot of time on functionality. I am a business analyst not a developer so I leave the development to the professionals. I remind my clients that the prototype is not the final product even though I can get it to look good it is just a throw away.

Using prototypes have saved my projects lots of time and effort and have given my client’s the product that they needed. It has also helped to break apart projects into smaller iterations. It has increased communication of ideas across the project team. It has prevented not only errors but changes being made late in the development process which is widely known as far costlier to fix.